|
Ceux qui ont vu jouer Natalya Zhukova (Rykova), savent pourquoi elle mérite bien un site Internet. Quant aux autres, ceux qui n'ont pas eu ce privilège, l'occasion leur est proposée ici de découvrir quelques aspects de sa carrière, de ses gestes techniques et aussi un peu de sa personnalité. Telle est l'ambition déclarée de ce site, le premier, l'unique même à l'heure actuelle, consacrée à Natalya.
une athlète "pas star" pour deux sous Pour ma part, j'ai eu le privilège de la voir évoluer sous les couleurs riomoises en PRO F française. J'ai ainsi découvert une joueuse rigoureuse, combative, dotée d'une technique très sûre, et très collective. J'ai surtout eu le bonheur de faire sa connaissance et de lui parler quelques instants, au bord du parquet, un soir de défaite pourtant. Pas grand chose, juste quelques phrases échangées, mais j'ai alors découvert une jeune femme très accessible, pas du tout "star" pour deux sous; parlant français couramment. Et puis il y avait ce sourire, son sourire ... D'autres rencontres, m'ont convaincu que la réceptionneuse - attaquante venue des lointaines steppes du Kazakhstan n'était pas juste une implacable machine à contrer et à smasher. Très vite, j'ai nourri le projet de lui proposer un site Internet. Pourquoi pas après tout ... avec un sourire pareil. Alors évidemment, de nombreuses rubriques font la part belle aux années riomoises, celles qui m'ont marqué et c'est un peu de leur nostalgie que je vous invite à partager. Mais pas seulement, car la carrière de la belle kazakhe ne se résume pas à ses années riomoises. Loin s'en faut.
une saison chez les championnes du monde Natalya est maintenant au zénith de sa carrière. Elle a disputé la totalité de la saison 2006-2007 au sein d'un des clubs les plus prestigieux au monde, celui du Dynamo Moscou; aux côtés de nombreuses championnes du monde et championnes olympiques, dont Ekaterina Gamova et Héléna Godina ... rien que ça. Et même si la concurrence fut rude, poussant Natalya sur le banc des remplaçantes plus souvent qu'à son tour, elle a tout de même su trouver suffisamment de temps de jeu pour mériter les titres qui ont accompagné cette magnifique saison. La belle en a profité pour étoffer un palmarès déjà très conséquent et qui ne demande qu'à s'allonger. La saison 2007-2008 fut une année de transition qui vit Natalya s'engluer dans le championnat turc au sein d'une formation très modeste, l'Illerbankasi Ankara, mais aussi rebondir avec les Jeux Olympiques de Beijng 2008 avec sa chère formation du Kazakhstan. Cette année, Natalya poursuit sa découverte des championnats européens, avec une nette préférence pour les pays méditerranéens, avec le championnat grec au sein d'une formation prometteuse et ambitieuse, le Markopoulovolley, dans la banlieue d'Athènes. Vous trouverez donc plusieurs pages consacrées cette année au club grec et aux performances de notre joueuse préférée sur natalya.rykova.free.fr, évidemment. Alors, découvrir, la carrière, le jeu, la personnalité de Natalya Zhukova, ça vaut bien un petit sourire, non ?
Date de création : 11/08/2007 @ 20:59
Dernière modification : 15/02/2009 @ 16:09
Catégorie : éditorial
Page lue 2211 fois
Prévisualiser la page
Imprimer la page
|
|