le site de NATALYA RYKOVA

http://natalya.rykova.free.fr/

une parfaite globe trotteuse (Natalya en bref)

une saison placée sous le signe des voyages

Les voyages forment la jeunesse, dit-on. Natalya est donc particulièrement bien placée pour juger de la pertinence de ce proverbe. Rien que pour la saison 2006-2007 en cours, l'Internationale kazakhe en aura vu du pays. Qu'on en juge !

Elle a donc déménagé, quittant les rivages de la mer noire et le club turc du Besiktas Istanbul pour poser ses valises dans la capitale russe et le Dynamo Moscou qui s'est attaché ses services. Comme la Fédération de Russie est le plus grand pays de la planète, les déplacements y sont incessants et parfois très longs, comme lorsqu'il s'agit de défier à domicile la redoutable équipe de l'Ouraloshka du président Karpol, (la légende - et la terreur - des coachs russes) en pleine Sibérie.

Coppa_13.jpg

Sans oublier les déplacements parfois longs en Coupe d'Europe. Le Dynamo Moscou s'est déjà déplacé à Cannes en décembre 2006. Natalya n'était pas du voyage, mais il y avait une bonne raison à cette absence comme vous allez le découvrir un peu plus loin. Elle s'est ensuite rendue avec ses coéquipières en Espagne, plus exactement à Las Palmas sur l'île de Majorque toujours pour les besoins de la Coupe d'Europe en février. En attendant la suite, puisque son club poursuit sa route en Ligue des Champions et le final four.

Surtout, Natalya Rykova a disputé le Championnat du monde en octobre 2006 à Tokyo avec sa sélection nationale puis a enchaîné sur le championnat d'Asie au Quatar à Doha début décembre. C'est la raison pour laquelle elle n'est pas revenue en France disputer le match de Ligue des Champions contre le RC Cannes. on ne peut pas être partout à la fois et Natalya a été engagée sur de nombreux fronts cette saison. Elle serait la première à rappeler que c'est le lot commun à toutes les Internationales et que son parcours n'a rien d'exceptionnel. Il n'empêche. Il faut quand même le faire. Et encore, j'ai sans doute oublié des stages de préparation pour le Championnat du Monde avec le Kazakhstan. Elle n'en est plus à quelques milliers de km, en plus ou en moins.

Le passeport de Natalya doit être une véritable curiosité. Je suis sûr qu'il a fallu lui rajouter des pages ... Heureusement que les voyages font la jeunesse !