petit historique Le Markopoulo Sports Club est de création très récente puisque fondé en 1988. A ses débuts il n'avait pas la prétention, vu les dimensions de la petite ville, de jouer dans la cour des grands, celles des professionnels. Ses différentes sections : Basket-ball, Volley-ball, Tennis, Judo et Tir en faisaient plutôt un club omnisports destinés avant tout aux Jeunes de la région, comme tant d'autres clubs à travers le monde. Mais l'appétit venant en mangeant, et l'ambition aussi, la section Volley-ball féminine a fini par atteindre le niveau professionnel à la fin de la saison 2001-2002, pour s'y maintenir depuis. C'est donc un club sans histoire, mais très ambitieux, qui a fait signer à l'intersaison 2008-2009 notre joueuse préférée avec mission pour elle de conduire ses partenaires le plus loin possible dans la Challenge Cup, la C3 des Coupes européennes mises en place par la CEV. A noter que le Markopoulovolley s'appelait jusqu'à la fin de la saison 2005-2006 l'AO Markopoulo.
enceinte sportive Le stade municipal de Markopoulo. Apparemment, d'après les photos, il a l'air plutôt moderne et fonctionnel, tout en étant de dimensions modestes. Quand je vois les supporters quasiment au bord du terrain avec leurs banderoles scotchées à la diable, je ne peux m'empêcher de songer à ce cher vieux gymnase du Cerey. Les nostalgiques du VBCR comprendront.
logo Le logo du Markopoulovolley reprèsente une grappe de raisins, sans doute pour mettre en avantage les vignobles locaux, mais ces raisins entremêlées rappellent aussi d'une certaine manière les anneaux olympiques et les valeurs du sport en général; valeurs universelles dont se réclament fièrement les dirigeants du club dans leur site Internet. Et puis, cette grappe symbolise aussi l'espoir de la belle récolte, celle d'un hypothétique titre de Champion de Grèce, après tout, pourquoi pas ...
palmarès Le Markopoulovolley n'est pas le club le huppé que Natalya ait fréquenté au cours de sa carrière. Et si le club de la banlieue d'Athènes ressemble, à certains points de vue, au VBCR de ses débuts européens, il n'en possède pas le palmarès résolument vierge à l'heure actuelle, si ce n'est probablement (mais à vérifier) un titre de champion de deuxième division grecque obtenu en même temps que la montée dans l'élite au terme de la saison 2001-2002. maillot rouge comme le raisin des vignes qui ont fait la fortune de la région, réhaussé d'un écusson orné du drapeau bleu et blanc de la Grèce. Apparemment, l'équipe dispose d'un maillot différent, intégralement noir, pour la Challenge Cup (Coupe d'Europe).
sponsor maillot les sociétés REVOIL pour le recto, EVEREST pour le verso le dirigeant (saison 2008-2009) M. Evangeliou PARIS. les partenaires de Natalya Zhukova (saison 2008-2009) 
Ivana DJURIC (BOS) - Sofia DROUGKA (GRE) - Maria et Niki GKARAGKOUNI (GRE) - Anna KAVATHA (GRE) - Areta KONOMI (ALB) - Sofia KOSMA (GRE) - Jelena KOSTIC (SER) - Stella LAGOUDAKI (GRE) - Pigi Anna METHENITI (GRE) - Luminita Gabriela TROMBITAS (ROU) - Eugenia Vassileva TSIMA (GRE) pour les plus distraits ou les moins physionomistes, Natalya est la deuxième en partant de la droite. l'entraîneur George Lykoudis Inconnu au bataillon, mais à l'évidence, le coach du Markopoulovolley ne doit pas être franchement mauvais. Il y a même des chances pour que le technicien local soit plutôt bon, parce que sans avoir le plus haut budget du championnat, il parvient quand même à rester dans la roue des deux grandes écuries que sont le Panathinaïkos et l'Olympiakos. Et puis, son équipe est en 1/4 de finale de la Challenge Cup, la C3 européenne. Et puis, il a fait venir Natalya Zhukova. C'est dire s'il doit être talentueux.
Date de création : 14/02/2009 @ 15:41
Dernière modification : 20/02/2009 @ 10:48
Catégorie : les clubs de Natalya
Page lue 2312 fois
Prévisualiser la page
Imprimer la page
|