|
Ces nouvelles sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web.
http://natalya.rykova.free.fr/data/newsfr.xml
encore raté !
- par Laurent
le 24/05/2008 @ 18:58 La République dominicaine a remporté une victoire importante, en cette cinquième journée du dernier tournoi préolympique de Tokyo contre le Kazakhstan et les joueuses des Caraïbes peuvent encore espérer rafler l'un des tickets pour Beijing 2008 mis en jeu. Bethania de la Cruz, Cindy Rondon et Milagros Cabral, l'ont bien compris, elles, qui ont fait passer un bien sale quart d'heure aux joueuses d'Asie centrale, leur marquant 55 points à elles seules. Pour le plus grand bonheur du technicien dominicain, Beato Miguel Cruz : "nous avons conservé toutes bnos chances de qualification intactes. Nous jouons de mieux en mieux et nous allons tenter de faire encore mieux. Pëndant ce temps là, le sélectionneur kazakhe Viktor Zhuravlev ronge son frein mais garde le moral, puisque tout n'est pas mathématiquement perdu : " Nous avons encore deux matchs à disputer contre nos rivales asiatiques de la Corée du sud et de la Thaïlande. Si nous atteignons le même nombre de points que la Corée, nous avons encore une chance de valider notre ticket pour Beijing." Alors, n'oubliez pas de gagner vos matchs les filles, il sera toujours temps ensuite de sortir les calculettes. De quoi donner à Natalya Zhukova (Rykova), maillot 1 bleu sur la photo, des raisons d'espérer.
le Kazakhstan rate le coche
- par Laurent
le 24/05/2008 @ 18:38 Porto Rico et le Kazakhstan s'affrontaient pour le compte de la quatrième journée du dernier tournoi pré-olympique de Tokyo. Les deux équipes avaient en commun d'avoir manqué toutes les deux leur début de tournoi et d'avoir ainsi lourdement hypothéqué leurs chances de défendre leurs couleurs lors du tournoi olympique de Beijing. Les deux équipes jouaient donc leur va-tout en quelque sorte, mais l'équipe américaine disposait dans ses rangs d'une Aurea Cruz en forme ... olympique justement, qui a écoeuré l'équipe d'Asie centrale, marquant la bagatelle, de 26 points, soit plus d'un set à elle toute seule, faisant basculer le sort des deux premiers sets en faveur de son équipe. Et même si les partenaires de Yelena Pavlova, infatiguable capitaine de la formation kazakhe recollaient par deux fois au score, grâce notamment à un bloc gagnant de Natalya Zhukova (Rykova)au premier plan sur la photo dans le quatrième set, c'est bel et bien la formation d'Amérique centrale qui l'emportait au final 3-2 au terme d'un tie break très serré (25-19, 15-25, 25-22, 23-25, 15-13). Le technicien de la formation portoricaine, Juan Carlos Nunez, n'en rajoutait pas dans le triomphalisme : "nous nous devions de remporter ce match. Nous avons été performants au service et en défense, mais le bloc n'a pas du tout fonctionné. Maintenant, nous avons tout intérêt à travailler nos réceptions et notre bloc". Son homogue kazakhe, Viktor Zhuravlev ne cachait pas sa déception : " On avait tellement envie de gagner aujourd'hui que nous en avons commis beaucoup d'erreurs stupides. Mais je pense qu'il nous reste tout de même une chance d'aller aux Jeux olympiques, mais nous ne devons plus perdre un seul des trois matchs à venir." Pourvu qu'il ait raison ...
encore une défaite pour le Kazakhstan
- par Laurent
le 23/05/2008 @ 21:52 Dans le dernier tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques de Beijing 2008 qui se déroulent à Tokyo, le Japon, pays hôte affrontait le Kazakhstan. Les partenaires de Yoshie Takeshita sont idéalement placées pour se qualifier et même, pourquoi pas remporter leur tournoi. Les partenaires de Natalya Zhukova (Rykova), elles, sont à la peine depuis le début du tournoi et luttent plutôt pour éviter une cuisante dernière place. Dans ces conditions, le duel entre les deux formations asiatiques paraissait très déséquilibré. Et pourtant, même si l'équipe du pays du soleil levant l'a emporté 3-0, le détail du score dévoile la farouche résistance des joueuses de l'Asie centrale, notamment au cours d'un deuxième set aussi homérique qu'interminable. (25-21 33-31 25-21). Mais les protégées du coach Viktor Zhuravlev se montrent décidément trop fébriles dans les moments clés de leurs matchs et au plus haut niveau, cela ne pardonne pas. Dire que les Kazakhes ont mené 21-20 dans le premier set et même de 3 points dans le deuxième set avant d'encaisser un fatal autant que terrible 6-0 ne peut qu'aviver leurs regrets et ceux de leurs supporters.
"J'ai pensé qu'il fallait vraiment que nous restions concentrés, car sinon, le match deviendrait vraiment difficile pour nous. La capitaine kazakhe Yelena Pavlova nous a donné vraiment beaucoup de fil à retordre car elle n'a jamais abdiqué", reconnaissait le technicien Shoichi Yanagimoto, satisfait de s'en tirer à sin bon compte. Son homologue kazakhe Viktor Zhuravlev , lui, faisait grise mine : "Aujourd'hui, le résultat du match est sans appel. Comme je l'ai dit à qui voulait l'entendre l'autre jour en conférence de presse, notre équipe s'est vraiment bien préparée, même si elle n'a pas joué son meilleur volley aujourd'hui. Mais je pense que nous sommes en progrès et nous gardons l'espoir de gagner le prochain match." Ne dit-on pas que l'espoir fait vivre, après tout ?
la Pologne était trop forte
- par Laurent
le 19/05/2008 @ 20:41 La Pologne du très ambitieux coach italien Marco Bonitta était sous pression puisque les ex-championnes d'Europe avaient perdu la veille leur match contre le Japon, un autre prétendant sérieux et qui plus est, l'hôte du tournoi. La victoire était donc impérative pour l'équipe polonaise, classé au sixième rang mondial, et qui affrontait une deuxième équipe asiatique, celle de Natalya Zhukova (Rykova), le Kazakhstan classée 10 rangs plus bas. Et les partenaires d'Anna Podolec (voir photo) n'ont pas déçu leurs supporters en remettant les montres à l'heure en tout juste une heure de jeu sur le score de 3-0 (25-20 25-16 25-17). 
Bonitta, le coach des polonaises s'avouait rassuré : "nous n'avons pas commis autant d'erreurs qu'hier, voilà comment il faut jouer". Viktor Zhuraviev, son homologue kazakhe peinait, de son côté à trouver autant de motifs de satisfaction, admettant que son équipe n'est pas - encore - au niveau mondial : "nous avons besoin d'un peu de temps pour améliorer notre jeu et avoir de réelles chances de gagner. Un manque d'expérience et un jeu beaucoup trop forcé nous ont conduit à commetre des erreurs, tout particulièrement en réception". Les partenaires de Natalya ont encore quelques matchs devant elles pour s'aguérir. Alors qu'Anna Podolec (19 points) et Malgorzata Glinka (12) mettaient au supplice la défense kazakhe, Natalya Zhukova (Rykova) était créditée de 6 points en attaque pour 14 tentatives, soit quatre points de moins que sa compère de l'attaque, la capitaine Yelena Pavlova (10).
le Kazakhstan prend un set à la Serbie
- par Laurent
le 18/05/2008 @ 17:16 Les médaillées de bronze serbes des récents championnats du monde ont bien entamé leur tournoi en venant à bout de l'équipe du Kazakhstan sur le score de 3-1 (25-19, 25-12, 23-25, 25-14). Il est vrai que les partenaires de Natalya Zhukova (Rykova), classées 16° au rang mondial ne partaient pas favorites. Il est vrai que malgré la bonne volonté des joueuses de l'Asie centrale, toujours emmenées par leur capitaine Yelena Pavlova, n'ont pas paru être dans un très grand jour, même si elles sont parvenues à arracher aux partenaires de Vesna Vitakovic le troisième set, particulièrement disputé. Une nouvelle fois, mais cela n'aura pas surpris les observateurs, le jeu serbe a tendance à se déliter quand la pression adverse se fait sentir trop forte. Et les joueuses de Zoran Terzic ont une nouvelle fois fait preuve au cours du set de leurs habituelles erreurs individuelles, qui les ont condamné à attendre ce fatifique mois de mai pour décrocher leur billet pour Beijing.
Mais le coach serbe trouvait des circonstances atténuantes à ses filles, faisant remarquer en conférence de presse : "Dans la plupart des compétitions, le premier match est toujours difficile pour l'équipe. Aujourd'hui nous avons bien commis quelques erreurs mais dans l'ensemble je suis satisfait par mon équipe et le jeu qu'elle a produit. Nous avons fait de notre mieux aujourd'hui et j'espère que nous nous battrons encore mieux demain". Son homolgue, Viktor Zhuravlev ne tarissait pas d'éloges sur ses adversaires du jour : "La Serbie est l'une des meilleures équipes au monde. C'est une équipe vraiment très difficile à battre et nous nous sommes montrés trop nerveux sur chacun des points et nous n'avons pas été capables de faire ce que nous avons l'habitude de faire. A partir de maintenant, nous devrons avoir la volonté de développer notre propre jeu."
Pendant qu'Ivana Djerisilo (11 points) de retour en sélection nationale cassait la baraque, côté serbe en compagnie de Jovana Brakocevic (18) et de Jelena Nikolic (19), côté kazakhe, Yelena Pavlova était créditée de 19 points également, devant Olga Nassedkina (12 points) et Tatyana Pyurova (10). Natalya Zhukova (Rykova) a disputé les 4 sets en tant que titulaire et est créditée de 5 points. |
|