|
Ces nouvelles sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web.
http://natalya.rykova.free.fr/data/newsfr.xml
quand Natalya croise Olga
- par Laurent
le 17/03/2008 @ 11:15 L'Illerbankasi Ankara poursuit son chemin cahotique dans le championnat de première division turque. Après s'être inclinée séchement sur le score habituel de 3-0 à l'extérieur, sur les terres du Gaziantep Sahinbey Belediyesi, (17-25 15-25 19-25) en produisant visiblement peu de jeu, l'équipe d'Ankara a rectifié le tir ce week-end en venant à bout du Marmaris Belediyespor, un autre mal classé, sur le score de 3-1 (25-21 25-21 21-25 25-15).
Malgré cette victoire, l'Illerbankasi est scotchée à la 10° et avant-dernière place du classement et aura bien du mal à éviter la relégation dans cette fin de saison maintenant très proche. Le seul espoir du club réside dans ses deux derniers matchs, disputés à domicile, mais contre le coleader du championnat, l'Eczacibasi Zentiva, à égalité de points avec le Turk Telecom d'Ankara, une victoire reléverait véritablement du miracle. Le duel à distance continue avec le Marmaris, qui possède deux points d'avance sur l'Illerbankasi et qui a loupé l'occasion de se mettre définitivement à l'abri d'un retour des partenaires de Natalya. Natalya Zhukova a disputé les deux matchs en tant que titulaire et a été créditée d'un excellent match contre Gaziantep puisque le site du club la désignée à cette occasion meilleure joueuse de son équipe. En revanche, elle a semblé moins à son aise face au club des bords de la mer noire. En attendant, Natalya ne finit pas de croiser d'anciennes coéquipières du VBC Riom. Après avoir joué contre Valdone Petrauskaite, aujourd'hui réceptionneuse-attaquante du Turk Telecom Ankara, Natalya affrontait ce week-end Olga Grushko, une vieille connaissance puisque Olga n'est autre qu'une de ses partenaires en équipe nationale du Kazakhstan.
en route pour le Final Four
- par Laurent
le 14/03/2008 @ 14:29 Les quatre heureux finalistes du Final four de l'Indesit women Champions League sont maintenant connus. Outre l'équipe espagnole de Murcie, déjà qualifiée en tant qu'équipe hôtesse de la finale à 4, se sont qualifiés pour le dernier carré deux équipes italiennes, le Sirio Perugia ainsi que l'Asystel Novara. Le dernier représentant de la phase finale ne sera pas méditerranéen mais russe avec la présence du Zarechie Odintsovo qui compte dans ses rangs la quasi totalité de l'équipe nationale russe, Elena Godina et Iekaterina Gamova exceptées. L'une de ces quatre équipes succédera donc à l'équipe championne d'Europe de la saison dernière, la formation italienne de Bergame qui avait battu en finale l'équipe russe du Dynamo Moscou dans les rangs de laquelle figurait une certaine Natalya Zhukova, d'ailleurs.
sortie de route pour le Volero
- par Laurent
le 14/03/2008 @ 14:25
La problématique était la même, exactement la même pour la formation suisse du Voléro Zürich, organisateur du Final Four précédent, écrasée par l'Asystel Novara sur le score de 3-0 que pour la formation italienne du Monteschiavo Jesi : à savoir remonter trois sets et l'emporter avec suffisamment de points d'écart pour ravir le précieux sésame du Final Four à son adversaire du jour. Mais comme les joueuses de l'Asystel Novara, bien emmenées par leur capitaine, l'inusable Sara Anzanello (14 points marqués) ont emporté les 2 premiers sets, assurant d'emblée leur qualification, le reste ne comptait plus que pour du beurre; et la légion serbe du Voléro l'a finalement emporté 3-2, les Italiennes se contentant dès lors de faire de la figuration. 
Pas de quoi remonter le moral du technicien serbe de l'équipe suisse Velibor Ivanovic : "Le premier set a été en tous points comparable aux deux premiers du match aller à Novara. On a toujours couru après le score et on n'a pas su faire preuve du sang froid nécessaire pour faire les points importants. Trop d'erreurs individuelles et trop de joueuses mal placées sur le terrain et voilà le travail !".
le duel transalpin en faveur de Pérugia
- par Laurent
le 14/03/2008 @ 14:14 C'est l'équipe du Sirio Perugia qui a eu la tâche la plus délicate afin d'écarter définitivement une autre formation transalpine prétendante au titre final, le Monteschiavo Jesi, lors de ces matchs retour des play off de l'Indesit women Champions League de la CEV. Car, même si les partenaires des internationale allemandes Hanka Pachale et italienne Antonella Del Corre l'avaient emporté séchement 3-0 à l'aller sur leurs terres, la bataille avait été homérique, les deux derniers s'achevant sur les scores rares de 30-28 et 34-32 pour Pérouse. Autant dire que le match retour promettait d'être difficile sur les terres du Jesi. Mais les coéquipières de la capitaine Simona Rinieri (22 points devant l'internationale américaine Heather Bown, 15 points marqués) ne sont pas parvenues à renverser la tendance et même si elles l'emportent au final 3-2 (25-21 15-25 25-23 17-25 15-6), elles sont éliminées faute d'avoir su profiter des nombreux "trous d'air" collectif de l'équipe adverse, qui menait de 5 points dans le money time du premier set avant de s'incliner, incapable de finir le travail proprement. De quoi nourrir bien des regrets du côté de la formation du Jesi entraînée par Marcello Abondanza, déjà à la peine en championnat de série A, reléguée à la 6° place seulement. En revanche, pour le Sirio Perugia d'Emanuele Sbano, deuxième au classement, tout baigne ...
Manon Flyer privée de Final Four
- par Laurent
le 14/03/2008 @ 12:26 Les chances de qualification de l'équipe nationale des Pays-bas, alias le Dela Martinus Amstelveen pour le Final four de l'Indesit women Champions League de la CEV n'étaient pas des plus fameuses guère meilleures, même si les partenaires de Debby Stam étaient parvenues à arracher un précieux set aux Russes du Zarechie Odintsovo, set synonyme d'espoir pour le match retour. Les Hollandaises ont bousculé leurs adversaires russes, menant même 2-0 avec surtout un 25-15 infligé dans le deuxième set, pour la plus grande joie des 2500 supporters orange rassemblés dans le Emergohal d'Amstelveen. Mais les partenaires de Lioubov Shaskova, la capitaine de l'équipe nationale russe, et de Natalya Safronova ont ensuite su rectifier le tir, remportant les deux sets suivants avant de s'incliner au tie break. Malgré ses 30 points marqués, l'intenable Manon Flyer n'ira pas au Final Four, pas davantage que ses partenaires. Les coéquipières de la géante Yulia Merkulova , la "jumelle" d'Ekaterina Gamova en équipe nationale, si.
|
|