|
Ces nouvelles sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web.
http://natalya.rykova.free.fr/data/newsfr.xml
un premier round conforme aux attentes
- par Laurent
le 19/01/2008 @ 22:07 Le premier round du tournoi de qualification olympique de la zone Europe qui se déroule actuellement en Allemagne, au Gerry Weber Stadion de Halle a livré son verdict. A première vue sans surprise, puisque sur les 8 équipes en lice, les 4 équipes favorites seront bel et bien au rendez-vous des demi finales. A savoir l'Allemagne, la Russie, la Serbie et la Pologne. Rien que du beau monde, si l'on veut bien se rappeler un instant que l'Allemagne d'Angelina Grün et de Cornelia Dümmler est toujours bien placée et avait l'avantage de disputer ses trois matchs sous les yeux de son public; que la Russie de Gamova et de Sokolova a été jusqu'à l'été dernier Championne du monde; que la Serbie est l'équipe qui monte, les partenaires de Jelena Nicolic et de Vesna Citakovic ont en effet raflé la médaille d'argent des derniers championnats d'Europe; et enfin que la Pologne, bien qu'en perte de vitesse, a été double championne d'Europe, perdant sa couronne face à l'Italie en septembre dernier ... Mais les trois premières journées n'ont pas été de tout repos pour tout le monde. Les Allemandes se sont ainsi qualifiées à la place de la Turquie grâce à la calculatrice, et à un meilleur ratio sets gagnés sets perdus. Les Allemandes avaient pourtant pris un bon départ, remportant leur premier match séchement 3-0 contre la formation turque, justement. Mais l'équipe allemande a ensuite alterné le bon et le moins bon, perdant nettement, à la suite d'un très beau match, contre des Hollandaises, qui avaient pourtant été battues deux fois.
Les Russes, sans Elena Godina mais avec Ekaterina Gamova ont gagné leur ticket pour la demi finale sans trembler, mais sans renverser les foules non plus. La capitaine Sokolova alternant le bon et le moins bon notamment lors du dernier match de poule contre la Serbie. La Serbie justement s'est rassurée, en se qualifiant pour le dernier carré, mais sans non plus rassurer tous ses supporters. Heureusement que Jelena Nikolic a tenu la baraque comme à son habitude, car l'équipe serbe a encore fait preuve d'une grande fébrilité. Mais en même temps, elle a eu la confirmation du talent de Brakocevic, qui a fait forte impression, notamment lors du dernier match contre la Russie. Enfin, la Pologne n'a pas fait dans la dentelle. Même si elles ont abandonné un set à la Turquie et aux Pays-bas, avant de batailler très ferme pour l'emporter sur le fil face à l'Allemagne (3-2), les coéquipières de Malzorgita Glinka et de Katarzina Skowronska ont paru le plus souvent à leurt avantage. De quoi faire douter les Serbes de Zoran Terzic, en demi-finale. à suivre sur http://natalya.rykova.free.fr, bien entendu.
une place pour les Jeux Olympiques de Beijing
- par Laurent
le 16/01/2008 @ 22:30 Halle (Allemagne) – Un tournoi pré-olympique européen de volley-ball féminin se déroulera dans la ville de Halle en Allemagne cette semaine et fait suite au tournoi organisé chez les garçons en Turquie, à Izmir la semaine précédente. Huit équipes se disputeront un seul ticket pour les JO de Beijing 2008. Donc la lutte sera rude et les déçues forcément nombreuses. Les huit équipes en lice sont classées dans deux groupes :
Groupe A : Serbie, Russie, Roumanie, Croatie Groupe B : Allemagne, Pologne, Turquie, Pays-Bas La Russie et la Serbie sont naturellement les grandes favorites, mais au vu de la récente forme des Hollandaises, les pronostics seront difficiles à établir. D'autant que les Polonaises, anciennes doubles championnes d'Europe voudront se rappeler au bon souvenir de leurs détracteurs et que l'Allemagne, peut compter sur son arme de destruction massive, Angelina Grün, et jouera à domicile, devant son public, ce qui est un avantage non négligeable ... Quoi qu'il en soit, seul le vainqueur décrochera le précieux sésame pour les JO de Beijing de cet été. Bien malin qui peut d'ores et déjà en pronostiquer le nom. Les deux équipes les mieux placées auront un lot de consolation, à avoir une dernière chance de se qualifier en participant au dernier tournoi qualificatif, international cette fois, qui aura lieu entre le 17 et le 25 mai à Tokyo. Tournoi auquel devraient prendre part Natalya Rykova et son équipe du Kazakhstan.
bonne année à tous
- par Laurent
le 27/12/2007 @ 16:54 Le bilan de l'année 2007 aura été plutôt riche pour Natalya Rykova et pas seulement grâce à la naissance du site Internet que vous avez sous les yeux. L'année 2007 comptera sans doute beaucoup dans sa carrière d'athlète professionnelle. En effet; 2007 a vu Natalya participer, au sein de l'équipe nationale du Kazakhstan au prestigieux World Grand Prix. D'autre part, elle est devenue Championne de Russie avec son équipe du Dynamo Moscou et c'est avec cette même formation moscovite qu'elle a reçu la médaille d'argent des vice-championnes de la toute aussi prestigieuse Champion's League de la CEV. Et même si Natalya a été plus souvent qu'à son tour remplaçante dans l'équipe russe, 2007 aura été décidément une très bonne année ... Un cru exceptionnel diraient les vignerons. Il ne nous reste donc plus qu'à lui souhaiter de connaître une année sportive à venir toute aussi riche que celle qui s'achève. Et pour le site, souhaitons lui d'accueillir encore plus de connectés et d'abonnés, cela va de soi. 
Bonne année 2008 à tous et à toutes, autour de Natalya et du Volley ball !
Valdone Petrauskaite est de retour
- par Laurent
le 01/12/2007 @ 17:34 Reconnaissez-vous la jeune femme qui frappe avec tout son coeur dans le ballon, lors d'un tout récent match de Ligue des Champions de la CEV saison 2007-2008 ? Si vous êtes un supporter du défunt VBCR, le club de Riom, vous n'avez pas pu oublier Valdone Petrauskaite, qui joua dans l'effectif riomois au cours des deux dernières deux saisons du club. "Valdo", prometteuse internationale lituanienne venue du club de PRO F d'Istres n'a pas tardé à devenir la coqueluche des supporters du club. Venue pour faire banquette, la bouillante mais sympa attaquante ne tarda pas à figurer dans l'équipe-type de la saison 2004-2005 et participa à l'intéressante campagne européenne du club auvergnat . A ce titre, elle fut la partenaire de Natalya Rykova, capitaine de la formation riomoise. Une fois Natalya partie sous d'autres cieux, "Valdo" Petrauskaite devint rapidement au cours de la saison suivante (2005-2006) la joueuse décisive du club, et si le VBCR évita la relégation sportive par miracle, elle le dût en grande partie à son infatigable lituanienne, arme fatale d'un club par ailleurs en pleine déliquescence. Valdo avait son fan club à Riom et se trouvait même aux portes de l'équipe de France à la fin de la saison. Mais le départ de Daniel Sanchez, le sélectionneur de l'époque conjugué à celui de Valdo en Italie, en série B, mirent fin (provisoirement ?) au projet. Ces contretemps ne l'empêchèrent pas de finir meilleure marqueuse du Championnat de PRO F de la saison.
Après un passage à Vicenza qui lui laissera quelques mauvais souvenirs, notamment à cause d'un grave accident de la route, Valdo a donc rejoint le club de Turk Telecom Ankara, qui dispute la Ligue des Champions et qui, en plus, possède dans ses rangs la meilleure joueuse au monde actuellement, l'Italo-Cubaine Taismayri Agüero, qui vient de remporter avec la squadra azzura tout ce qu'il était possible de rafler au niveau international cette saison. Mais le club d'Ankara a passé une bien mauvaise soirée, en s'inclinant séchement et à la maison 0-3 (23-25 15-25 17-25) face aux favorites italiennes de l'Asystel Novara et sa pleïade d'internationales, championnes d'Europe. Et même si Valdo a marqué les esprits et des points, c'aura été la soupe à la grimace pour la formation turque, d'autant plus, que Taismary Agüero s'est blessée toute seule à la cheville au tout début du deuxième set. Bonne chance Valdone, pour la suite et si tu surfes sur le site, donne nous de tes nouvelles, ça nous fera bien plaisir ...
le kazakhstan dans le top 20
- par Laurent
le 18/11/2007 @ 20:41 Bonne nouvelle pour les supporters du Kazakhstan et donc de Natalya Rykova (maillot n°1 troisième debout en partant de la gauche). Même si elle a reculé de deux places au classement mondial de la FIVB, l'équipe d'Asie centrale apparaît au 16° rang, ce qui couronne une saison pleine de promesses pas toujours tenues, avec un bon World Grand Prix (pour sa première apparition dans cette pretigieuse compétition, mais aussi avec un Championnat d'Asie des nations décevant, qui lui coûté sa participation à la FIVB World Cup, disputée ces derniers jours.
C'est toujours mieux, en tous les cas que le classement de l'équipe de France, qui, malgré une très honnête 7° place au Championnat d'Europe des nations, n'apparaît qu'au 35° rang mondial, soit une progression sensible de 5 places par rapport à l'année précédente. L'équipe du Kazakhstan est-elle deux fois plus forte que l'équipe tricolore ? Vivement que l'on puisse le vérifier à l'occasion d'un match ... |
|