|
Ces nouvelles sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web.
http://natalya.rykova.free.fr/data/newsfr.xml
les Kazakhes font de la résistance
- par Laurent
le 13/08/2007 @ 10:27 Troisième et dernier match de poule au Platinum arena de Khabarovsk, (Fédération de Russie) pour les partenaires de Natalya Rykova, cette fois-ci contre les Etats-Unis. Les joueuses américaines se sont découvert un fond de jeu intéressant et de réelles ambitions pour cette édition 2007 du Wolrd Grand Prix. Les Américaines, entraînées par l'ancienne internationale chinoise Ping Lang ont même fait sensation en battant séchement les Russes championnes du monde le week end précédent. Bref, un morceau de choix, sans doute indigeste même pour des Kazakhes en plein apprentissage du plus haut niveau. Ce que confirme partiellement le score du match, remporté par les Etats-Unis 3-1 (25-21 25-20 25-21 26-24). Mais là encore, les joueuses d'Asie centrale n'ont pas rendu les armes facilement; en témoigne ce deuxième set ravi à des Américaines peut-être un peu trop sûres d'elles et ce quatrième et dernier set, remporté mais de haute lutte. Les partenaires de la passeuse Ah Mow Santos ont donc dû batailler ferme face au petit poucet kazakh, pendant 1 h 41. Et même si les attaquantes américaines Scott-Aruda (23 points), Haneef-Park (19 points) et Glass (16 points) ont fait très mal à la défense kazakhe, cette dernière a tenu la distance la plupart du temps et a rendu coup pour coup. Comme d'habitude, Yelena Pavlova a fini meilleure marqueuse de son équipe, devant les deux Olga Karpova et Grushko (15 et 11 points respectivement) et Natalya Zhukova (Rykova) 10 points, une nouvelle fois titulaire tout au long de la partie. Alors évidemment, avec trois défaites au compteur contre trois des toutes meilleures équipes de la planète, la sélection nationale du Kazakhstan finit bonne dernière de sa poule, mais sans avoir jamais été ridicule. Et on peut penser que les joueuses ont beaucoup appris et ont emmagasiné une expérience qui leur sera profitable à l'avenir. Le bilan dressé par le sélectionneur Evgueny Sivkov ne sera donc pas négatif.
le Kazakhstan battu, pas humilié
- par Laurent
le 12/08/2007 @ 11:46 Deuxième match de poule au Platinum arena de Khabarovsk, (Fédération de Russie) pour l'équipe féminine du Kazakhstan dans le cadre des éliminatoires du World Grand Prix. Cette fois-ci, Natalya Rykova et ses partenaires étaient invitées à en découdre avec les redoutables cubaines, en pleine forme depuis le début de la saison internationale. Comme contre la Russie et ses championnes du monde, les joueuses de l'Asie centrale, néophytes dans ce tournoi, ont à nouveau fait honneur à leur maillot en défendant avec acharnement leurs chances, aussi minimes soient-elles. Et même si les Cubaines l'ont logiquement emporté sans trop trembler 3-0, ce ne fut pas une ballade de santé pour les joueuses sud-américaines qui dûrent s'employer pour briser la résistance kazakhe comme le montre le score, finalement plus serré que prévu 3-0 (25-23 25-21 25-20). Même si le trio d'attaquantes cubaines s'en est donné à coeur joie, Yudmilka Ruiz et Nancy Carillo créditées de 15 points chacune, devant Calderon 13 points, les Kazakhes toujours bien emmenées par leur attaquante Yelena Pavlova ont montré des choses intéressantes et surtout qu'elles étaient capables de hausser leur propre niveau; la capitaine de la formation kazakhe remportant même le titre honorifique de meilleure scoreuse du match avec 16 points. Quant à Natalya Rykova (Zukhova), elle a pris la très bonne habitude de redevenir indispensable à son équipe et a disputé l'intégralité des trois sets même si elle a dû se contenter d'un tout petit point marqué en faveur de son équipe. Une nouvelle défaite, bien sûr pour le Kazakhstan; mais quand on se souvient que les Cubaines l'avaient emporté la semaine précédente au Japon, toujours contre le Kazakhstan sur le score sans appel de 25-17 25-17 25-14, que de progrès en quelques jours pour des joueuses d'Asie centrale qui apprennent décidément très vite.
le Kazakhstan pas ridicule
- par Laurent
le 11/08/2007 @ 14:14 Premier match du deuxième week end du World Grand Prix, pour le Kazakhstan contre la Russie et ses championnes du monde dans la salle du Platinum arena, à Khabarovsk, en Russie extrême-orientale. Promises à une défaite cinglante, les partenaires de Natalya Rykova (Zukhova), ont opposé une résistance plutôt solide à la formation russe emmenée par Ekaterina Gamova et Ielena Godina. Et même si la Russie l'emporte au final 3-0 en 1 h 12 de jeu (25-16 25-22 28-26), les Kazakhes ont vendu chèrement leur peau, poussant le coach italien de la formation locale, Caprara à hausser le ton, tant les adversaires des championnes du monde se firent pressantes, notamment dans le dernier set, remporté de haute lutte par les Russes 28-26. L'équipe kazakhe a fait preuve de solidarité et toutes les joueuses sont à féliciter. Bien sûr, elles ont manqué d'expérience, et ont fait preuve de fébrilité dans les moments clés du match, ce que soulignait le coach kazakh, Ievgueni Siskov. Mais comment le leur reprocher, puisque cette équipe en est à sa première expérience du World Grand Prix. Une fois n'est pas coutume, Yelena Pavlova a partagé le titre de meilleure scoreuse de l'équipe d'Asie centrale avec une autre ancienne du VBCR, Olga Grushko, avec 12 points chacune. Quant à Natalya, elle a été titulaire, participant aux trois sets et a proposé une prestation solide, à la hauteur de celle de ses partenaires, offrant cinq points à son équipe. Face à ses anciennes partenaires du Dynamo Moscou, Natalya (numéro 1 sur la photo) a en particulier donné de la densité au contre, le point faible de son équipe depuis le début de la compétition. Une défaite donc pour les joueuses du Kazakhstan, mais dont elles n'auront vraiment pas à rougir.
deuxième fin de semaine chargée pour le Kazakhstan
- par Laurent
le 10/08/2007 @ 15:38 Place au deuxième week end du World Grand Prix, avec une nouvelle répartition des 12 meilleures équipes mondiales en 3 poules de 4 équipes. Le Kazakhstan devra batailler ferme contre la Russie, Cuba et les Etats-Unis, trois des meilleures nations du Volley ball féminin dans la salle du Platinum arena, a Khabarovsk, en Russie extrême-orientale. Autant dire que, malgré sa toute récente victoire contre la République dominicaine, le Kazakhstan ne part pas du tout favori. Natalya Rykova (Zukhova) et ses partenaires auront fort à faire dès ce vendredi contre les Championnes olympiques russes en titre, qui, en plus, bénéficient du fait de jouer à domicile. Un match forcément spécial pour Natalya (deuxième en partant de la gauche avec le n°1) puisqu'elle va croiser la route de ses anciennes partenaires du Dynamo Mocou, Ekaterina Gamova et Ielena Godina en tête. Espérons que le coach kazkah, Ievgueni Syskov aura la bonne idée de la faire jouer.
Natalya sur Eurosport2
- par Laurent
le 08/08/2007 @ 10:31 
Natalya Rykova (Zukhova) est passée à la télé française, sur la chaîne Eurosport2 qui proposait les matchs de la poule A, celle de Tokyo du premier tournoi préliminaire du World Grand Prix de l'édition 2007. Voici en avant-première une image extraite de la video du match Kazakhstan-Cuba, avec la belle Kazakhe en gros-plan. Les autres photos seront disponibles dans la galerie, World grand Prix 2007 d'ici quelques temps. Patience ! |
|