|
Ces nouvelles sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web.
http://natalya.rykova.free.fr/data/newsfr.xml
une première pour le Kazakhstan
- par Laurent
le 07/08/2007 @ 10:56 La République dominicaine aura donc été la première victime du Kazakhstan dans le World Grand Prix 2007. Les coéquipières de Natalya Rykova et Ielena Pavlova l'ont emporté finalement en cinq sets très serrés sur le score de 3-2 (25-19 25-23 21-25 21-25 15-13). Un tel suspense était attendu puisque le niveau des deux équipes est très proche, comme le rappelait d'ailleurs dans la conférence de presse d'après-match la capitaine kazakhe, les Dominicaines ayant fini à la 18° place des Championnats du monde organisés au Japon en décembre 2006, juste devant ... le Kazakhstan.
Tout avait particulièrement bien commencé pour les joueuses de l'Asie centrale, qui avaient comme handicap particulier, celui de n'avoir jamais disputé jusqu'à ce jour la moindre édition du World Grand Prix, contrairement aux joueuses des Caraïbes. En effet, les Kazakhes, dans un bon jour, menaient 2-0 et semblaient s'acheminer vers une victoire cinglante en trois petits sets. Ielena Pavlova faisait parler la poudre, comme à son habitude, et était mieux secondée que d'habitude par ses partenaires, notamment au contre, inexistant la veille contre les Cuibaines, mais retrouvé face aux joueuses dominicaines. Olga Nassedkina en particulier se montrait à son avantage, en prenant régulièrement le dessus sur ses adversaires au filet.
Mais le manque d'expérience des grandes rencontres internationales se paie toujours à un moment ou à un autre du match et les Kazakhes l'ont une nouvelle fois constaté à leurs dépens, en perdant les deux sets suivants. Les Dominicaines, passablement houspillées par leur coach, se sont révoltées, sous l'impulsion des joueuses clés, Cindy Rondon et Milagros Cabral en tête, et ont retrouvé leur fond de jeu et leur agressivité en attaque au moment même où la formation kazakhe perdait justement pied, à l'image de Pavlova, moins présente lors du troisième set. Le jeu de la formation asiatique s'effilochait, et les joueuses devenaient fébriles, au point de laisser filer une victoire qui ne demandait pourtant qu'à leur tendre les bras. Le tie break fut dans ces conditions tout aussi serré que le reste du match, mais les Kazakhes, retrouvant un regain de forme, à l'image de leur capitaine, et semble-t-il un tout petit plus motivées que leurs adversaires du jour, ont fini par l'emporter sur leur première balle de match, Karpova marquant le point d'un rallye interminable par dessus le filet. Une première victoire, qui fait la fierté du Kazakhstan et de leurs supporters et qui permet à la formation asiatique de prendre la troisième place de la poule A; ce qui était sans doute davantage rêvé qu'envisagé par le coach kazakh Sivkov avant le début de la compétition. Seul bémol, mais de taille, le même Sivkov ne semble pas compter pour l'heure sur Natalya Rykova (ou Zukhova), qui n'est entrée en jeu que l'espace d'un ballon en toute fin de 4° set. Espérons que notre joueuse préférée saura rentrer dans les plans de jeu du technicien kazakh dès le week end prochain, à l'occasion, du deuxième tournoi des éliminatoires du World Grand Prix, qui se déroulera en Russie, cette fois. A suivre naturellement sur http://natalya.rykova.free.fr
deux de chute pour le Kazakhstan
- par Laurent
le 05/08/2007 @ 14:47 deuxième défaite d'affilée pour le Kazakhstan Nouvelle défaite pour les coéquipières de Natalya Rykova qui se sont inclinées très séchement en toute logique sur le score sans appel de 3-0 (17-25 17-25 14-25) au bout d'une toute petite heure de jeu dans la salle de l'Ariake Colosseum à Tokyo. Les Cubaines, bien emmenées par leur duo infernal, celui formé par la capitaine Yumillka Ruiz et sa passeuse Kenia Cacérès, ont donné une véritable leçon de maîtrise technique et collective à une équipe kazakhe très vite dépassée et qui n'a offert de résistance que grâce à l'activité inlassable de sa capitaine Ielena Pavlova, véritablement la seule capable de se hisser au niveau des Cubaines et grâce aussi à sa coéquipière Olga Grushko, très présente sur le front de l'attaque.
Pour le reste, le match tourna au calvaire pour les joueuses de l'Asie centrale, tout particulièrement au filet, où le contre kazakhe fut absolument inexistant, bien davantage inefficace encore que lors du match précédent où ce secteur clé du jeu avait constitué une faiblesse évidente pour la formation asiatique. Natalya n'était malheureusement pas titulaire et a dû se contenter de quelques points disputés au cours du premier set. Dans ces conditions, elle n'a évidemment pas pu se montrer décisive et apporter son expérience à une équipe pourtant bien malmenée. L'apprentissage du plus haut niveau mondial se poursuit poour des Kazakhes classées au 19° rang mondial par la FIVB mais qui ne demandent qu'à progresser ...
le Japon prend sa revanche
- par Laurent
le 04/08/2007 @ 12:24 L'équipe japonaise n'a pas fait de cadeau aux débutantes du Kazakhstan en s'imposant à Tokyo, devant son public, sur le score de 3-0. Les spectateurs de l'Ariake Colosseum auront assisté à un match de qualité, même si le suspense n'était pas au bout des 1h14 de jeu. Les joueuses nippones n'ont pas tremblé malgré la belle résistance de Kazakhes qui n'étaient pas décidées à s'en laisser conter et ont atteint à chaque fois la barre symbolique des 20 points par set -23-25 21-25 20-25).
Une fois de plus, Ielena Pavlova, la capitaine du Kazakhstan, aura fait l'étalage de sa puissance et de son efficacité, bien secondée par une autre ancienne du VBCR, Olga Grushko. Natalya Rykova a participé à la rencontre, avec son nom d'épouse, Zukhova, floqué dans le dos, mais malheureusement pas en tant que titulaire. Côté japonais, Kurihara Migumi et ses 19 attaques ont fait très mal à la défense kazakhe qui a singulièrement manqué de solidité au bloc. Espérons que le coach kazakh, Evgeni Zivkov, trouvera la solution au moment d'affronter les redoutables cubaines ... Et pourquoi pas en faisant davantage jouer Natalya. Ca, ça serait une très bonne idée, non ?
le world grand prix 2007 commence
- par Laurent
le 04/08/2007 @ 11:42 bienvenue sur la planète volley L'édition 2007 du World Grand Prix se déroulera du 3 au 26 août à travers trois tournois préliminaires répartis en trois poules de 4 équipes, sur trois week-ends, comme l'indique le tableau ci-dessous. Les vainqueurs des poules éliminatoires se retrouveront pour la finale à quatre à Ningbo, en République populaire de Chine du 22 au 26 août. Rappelons que le World Grand Prix est la version féminine de la prestigieuse Ligue mondiale masculine et regroupe chaque année l'élite des équipes nationales du Volley ball féminin. Ce tournoi organisé par la FIVB, regroupe en effet sur invitation les 12 meilleurs nations du Volley ball. Les Brésiliennes sont les tenantes du titre et sont décidées à conserver leur trophée, mais la concurrence sera rude puisqu'il faudra compter avec les champoionnes du monde russe, sans oublier les Chinoises, qui auront l'avantage de disputer le tournoi final chez elle, d'autant qu'elles sont qualifiées d'office en tant que pays organisateur. Mais n'oublions pas les Cubaines, de retour après une éclipse momentanée ainsi que les Italiennes, toujours redoutables dès qu'il y a un trophée à remporter.
August 2007 | GROUP A: Tokyo, JAPAN
 JAPAN CUBA DOMINICAN REPUBLIC KAZAKHSTAN | GROUP B: Verona , ITALY
 ITALY BRAZIL NETHERLANDS CHINESE TAIPEI | GROUP C: Rzeszow, POLAND
 POLAND RUSSIA USA CHINA | Week 2: 10-12 August 2007 | GROUP D: Tokyo, JAPAN
 JAPAN BRAZIL NETHERLANDS CHINESE TAIPEI | GROUP E: Khabarovsk, RUSSIA
 RUSSIA CUBA USA KAZAKHSTAN | GROUP F: Hong Kong, CHINA
 ITALY CHINA DOMINICAN REPUBLIC POLAND | Week3: 17-19 August 2007 | GROUP G: Osaka, JAPAN
 JAPAN RUSSIA POLAND KAZAKHSTAN | GROUP H: Taipei, CHINESE TAIPEI
CHINESE TAIPEI BRAZIL DOMINICAN REPUBLIC ITALY | GROUP I: Macau, CHINA
 CUBA CHINA NETHERLANDS USA | Week 4: FINALS 22-26 August 2007 | Ningbo, CHINA
 China and the top five ranked teams after the Preliminary Rounds will qualify for the Final Round |
Le Kazakhstan a reçu une wild card pour remplacer la sélection thaïlandaise, qui a déclaré forfait. C'est la première fois que l'équipe de Natalya Rykova et Ielena Pavlova se confronte au gratin de la planète volley, ce qui récompense les évidents progrès de la sélection d'Asie centrale dans la compétition internationale. planétaire. Ses deux premiers adversaires, le Japon et Cuba sont des équipes difficiles, mais le Kazakhstan est là pour apprendre et progresser. A suivre sur http://natalya.rykova.free.fr
le Rahat Kazakhstan champion d'Asie
- par Laurent
le 26/06/2007 @ 11:46 Une très bonne nouvelle pour les fans de Natalya et les supporters du Kazakhstan puisque la sélection nationale remporte le titre de l'édition 2007 de l'asian women's club championship qui se déroulait à Vin Phuc au Vietnam du 16 au 23 juin.
Le Rahat est parvenue à conserver son invincibilité face à ses adversaires de la semaine. le Garuda d'Indonésie n'a pas pesé plus lourd que ses devanciers face au rouleau compresseur kazakh qui l'a facilement emporté sur le score de 3-0 (25-13 25-12 25-15) dans un match sans relief ni suspense. A moins d'un incroyable faux pas contre l'équipe locale vietnamienne, plus personne n'était en mesure de priver le Rahat d'une médaille d'or qui lui semblait promise. Le Rahat n'a donc pas laissé passer sa chance en battant l'équipe locale du Sport center 1 sur le score de 3-1 (25-12 16-25 25-20 25-13), n'abandonnant que le deuxième set aux Vietnamiennes, pour mieux les écraser par la suite. Les attaquantes kazakhes ont fait merveille, particulièrement Yelena Pavlova, la capitaine, qui rafle les titres de meilleure attaquante mais aussi de meilleure joueuse du tournoi; un titre qu'avait remporté Natalya quelques années auparavant. Un carton plein pour le Kazakhstan qui n'aura laissé que les miettes à ses adversaires. De bon augure avant le World Grand prix, même si l'opposition sera considérablement relevée et la tâche beaucoup plus dure pour les Championnes venues de l'Asie centrale ... A suivre, sur http://natalya.rykova.free.fr, comme d'habitude ... |
|